24 Mar

Votez Stéphane Gatignon pour nous éviter 6 ans d'enfer !

Publié par Soutien à Stéphane Gatignon  - Catégories :  #Face à face des candidats

Votez Stéphane Gatignon pour nous éviter 6 ans d'enfer !
Votez Stéphane Gatignon pour nous éviter 6 ans d'enfer !
Votez Stéphane Gatignon pour nous éviter 6 ans d'enfer !

Et voilà ! Depuis qu'on s'interrogeait sur ce refus obstiné de Clémentine de faire liste commune avec toutes les forces de gauche au lieu de faire poulain d'Asensi (pardon) cavalier seul, on est fixé !


A la question de F. Letellier qui  lui demande si là où le Front de Gauche a fait plus de 10% il y aura alliance avec le Parti socialiste, Clémentine répond :

« Il va y avoir des discussions pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite, c'est une tradition solide à gauche. La situation dans laquelle nous sommes, c'est de savoir s'il va rester dans ce pays suffisamment de villes à gauche en contrepoint à la poussée de la droite et de l'extrême droite ».

 

Elle ajoute sur son site de campagne :

Votez Stéphane Gatignon pour nous éviter 6 ans d'enfer !
Votez Stéphane Gatignon pour nous éviter 6 ans d'enfer !

Traduisons que si la droite avait fait un meilleur score, Clémentine aurait tenté un accord avec Stéphane Gatignon. Nous ne pouvons plus en douter !

 

Mais à Sevran, où la candidate considère que le FG est « la principale force politique de notre ville » et « qu'il n'y a pas de danger à droite », elle va tenter de ramasser le plus de sièges possibles pour faire des prochains Conseils Municipaux un enfer émaillé de désaccords bruyants et de tensions dont les seuls à souffrir seront les citoyens sevranais...
 

Une incohérence qui fait également le jeu du Front National : « Vous avez raison, les oppositions d'idées n'empêchent pas les accords de place ! Je vous attends aux européennes, après avoir passé des accords, venir nous expliquer que ce que fait le PS, c'est affreux, épouvantable... Vous allez perdre définitivement toute crédibilité envers les classes populaires auxquelles vous êtes censés vous adresser ».


Il ne reste pour moyen de voir se construire sans retards les projets d'avenir qui séduisent une majorité de sevranais qu'à convaincre un maximum d'électeurs de se déplacer le dimanche 30 mars prochain jusqu'aux urnes pour renouveller leur confiance à Stéphane Gatignon.

Communiqué de Stéphane Gatignon

A Sevran, comme dans tout le pays, la Gauche doit se rassembler.

Avec 42,5% des suffrages, les Sevranaises et les Sevranais ont placé largement en tête la liste que je conduisais au 1er tour du scrutin municipal.

La liste de Clémentine Autain arrive en 2ème position. La liste de droite conduite par M. Geffroy dont nous connaissons les engagements très radicaux est en position de se maintenir au second tour.

En 2012, lors des dernières élections législatives, arrivé en seconde position derrière le candidat du Front de Gauche François Asensi, je m’étais retiré du second tour par application stricte de la discipline républicaine.

Aujourd’hui la Gauche doit se rassembler partout dans le pays pour faire face à une droite dont on a bien vu à travers les déclarations de Jean-François Copé qu’elle se rapproche de plus en plus du FN.

A Sevran, comme ailleurs la gauche doit se rassembler. Sevran doit montrer l’exemple d’une gauche unie face à une droite inopérante et au Front National.

C’est pourquoi j’invite Clémentine Autain à abandonner sa stratégie d’opposition systématique. Je l’invite à venir s’asseoir à la table des négociations pour que la gauche se rassemble à Sevran comme dans tout le pays.

Stéphane Gatignon

Maire de Sevran.

À propos

Sevran 2014-2020